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Garantie

Mes achats Trollbeads sont-ils couverts par une garantie ?

Oui, les articles sont garantis pendant deux ans après achat contre tout défaut de production, sur présentation du ticket de caisse original. Conservez-le donc soigneusement. La garantie ne s'applique néanmoins pas dans les cas suivants :

  • Pour les bracelets et colliers en cuir, la garantie ne s’applique que sur les fermoirs/petits embouts (en argent). Le cuir est un produit naturel, très sensible à l’humidité et qui peut réagir au contact de la peau. Ces altérations ne sont pas couvertes par la garantie.
  • Les articles qui présentent un niveau d’usure inacceptable, en raison d’une utilisation inadéquate.
  • Les articles qui ont été nettoyés à l’aide d’un détergent chimique, suite à quoi l’oxydation d’origine a été altérée ou supprimée.
  • Les articles qui ne sont plus dans leur état d'origine (agrandis, rapetissés, gravés, etc.)
    • En cas de perte ou de vol.

Si vous avez acheté votre bijou Trollbeads auprès d'un revendeur officiel, vous pouvez faire appel à la garantie par l'intermédiaire du magasin.

Pour les articles Trollbeads achetés via la boutique en ligne de ce site internet et répondant aux conditions de garantie, vous pouvez démarrer la procédure de garantie en suivant les étapes décrites dans cette lien.

Comment dois-je procéder pour faire valoir la garantie sur un article ?

Si vous souhaitez faire valoir la garantie sur de un vos articles Trollbeads, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur 'Mon compte' et connectez-vous.
  2. Cliquez ensuite sur ‘GARANTIE’
  3. Cliquez sur ‘ENTAMER LA PROCÉDURE DE GARANTIE’
  4. Choisissez la commande contenant l’article pour lequel vous souhaitez bénéficier de la garantie. Cochez l’article concerné, ainsi que la raison de votre appel à la garantie.
  5. Téléchargez le bon de garantie et imprimez-le.
  6. Joignez le bon de garantie à/aux article(s) en question et renvoyez le tout correctement emballé à l'adresse suivante : 

    Trollbeads France
    Boîte Postale n°90005
    75731 Paris Cedex 15

Étant donné que vous êtes responsable de tout dommage ou perte au niveau des produits jusqu’au moment où ils atteignent nos ateliers. Trollbeads décline toute responsabilité pour tout paquet ou article envoyé dans le cadre de la garantie qui serait perdu ou endommagé.

Qui est tenu de payer les frais d’envoi en cas d’un retour lié à la garantie ?

Les frais d’envoi de l’article à Trollbeads sont à votre charge. Trollbeads prend à sa charge les frais pour vous renvoyer l’article.

Combien de temps faut-il pour traiter ma demande de garantie ?

Nous mettons tout en œuvre pour évaluer et traiter votre demande dans les 14 jours qui suivent la réception du colis.

Comment se déroule le traitement de ma demande de garantie ?

Dans le cas où votre article répond aux conditions de garantie, il vous sera en principe échangé contre le même article neuf. Si cet article ne fait plus partie de la collection et n’est dès lors plus disponible, le montant payé au moment de l’achat vous sera alors remboursé.

Vous serez crédité du montant directement sur votre carte de crédit (si vous avez payé avec une carte de crédit) ou sur votre compte en banque (si vous avez payé par iDEAL ou Bancontact/Mister Cash). Si vous aviez opté pour un envoi contre remboursement (uniquement aux Pays-Bas), nous prendrons alors contact avec vous pour déterminer comment procéder au remboursement.

Je ne parviens pas à lancer la procédure de garantie

Une fois la période de garantie de deux ans écoulée, il n’est plus possible d’entamer une procédure de garantie.

Si ce n’est pas votre cas et que vous ne parvenez malgré tout pas à lancer la procédure, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Est-ce que je peux ne faire appel à la garantie que pour un seul produit d’une commande ?

Oui, c’est possible. Au cours de la procédure de garantie, vous devez cocher les articles pour lesquels vous voulez bénéficier de la garantie. Seuls les articles sélectionnés apparaîtront sur le bon de garantie.

Quelles sont les raisons de demande de garantie possibles ?

Au cours de la procédure de demande de garantie, il vous est demandé d’indiquer la raison pour laquelle vous y faites appel. Vous pouvez choisir parmi les raisons suivantes :

  1. Cassé
  2. Endommagé / fêlé
  3. Fermoir cassé (ressort)
  4. Pierre ou perle détachée
  5. Autre raison

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