• Livraison gratuite à partir de 50 € d’achat

Retourner

Est-ce que je peux renvoyer un article ?

Oui, vous pouvez nous renvoyer un article dans les 14 jours après réception de la commande (à condition qu’il n’ait pas été porté et soit en parfait état).

Comment faire pour vous renvoyer un article ?

Vous pouvez nous renvoyer un article dans les 14 jours après réception de votre commande. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous. Passé le délai de 14 jours, les retours ne sont plus acceptés et il ne vous sera par ailleurs plus possible d’entamer la procédure de retour.

  1. Cliquez sur 'Mon compte' et connectez-vous.
  2. Cliquez ensuite sur ‘RETOUR’
  3. Cliquez sur ‘ENTAMER LA PROCÉDURE DE RETOUR’
  4. Choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour et cliquez sur ‘Retour d’articles’. Cochez les articles que vous voulez renvoyer et sélectionnez la raison du retour.
  5. Téléchargez le bon de retour et imprimez-le.
  6. Joignez le bon de retour aux articles concernés dans un emballage bien hermétique, et renvoyez-le tout dans les 14 jours à l’adresse : 

    Trolbeads France / d-sign France
    Boîte Postale n°90005
    75731 Paris Cedex 15
    France

Étant donné que vous êtes responsable de tout dommage ou perte au niveau des produits jusqu’au moment où ils atteignent nos ateliers. Trollbeads décline toute responsabilité pour tout paquet ou article renvoyé dans le cadre d’un retour qui serait perdu ou endommagé.

Quand dois-je renvoyer un article qui ne me plaît pas ?

Vous pouvez nous renvoyer un article dans les 14 jours après réception de votre commande (voir la procédure de retour en ligne).

Le retour d’articles est-il gratuit ?

Non, seuls les frais de renvoi de vos articles sont à votre charge.

Qu’est-ce qui me sera remboursé ?

Une fois votre retour réceptionné et accepté, vous serez remboursé du prix d’achat de vos articles. Les frais d’envoi éventuels ne seront eux pas remboursés.

Combien de temps faut-il pour que le remboursement soit effectué ?

Votre demande de retour est traitée dès que nous avons reçu l’article dans son état d’origine. Vous serez crédité du prix d’achat directement sur votre carte de crédit (si vous avez payé avec une carte de crédit) ou sur votre compte en banque (si vous avez payé par carte bleue).

Nous mettons tout en œuvre pour que le remboursement des articles soit effectué dans les 14 jours qui suivent la réception et l’acceptation des articles renvoyés. Néanmoins, dans le cadre des compagnies de carte de crédit, ce délai est généralement un peu plus long.

Je ne retrouve pas ma commande sous la rubrique ‘Entamer la procédure de retour’

Passé le délai de 14 jours après livraison de la commande, il n’est plus possible de procéder au retour d’un ou de plusieurs articles. Il est aussi possible que vous ayez déjà entamé la procédure de retour pour cette commande.

Si aucune de ces deux situations ne s’appliquent à votre cas et que vous ne parvenez malgré tout pas à lancer la procédure, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Est-il possible de ne renvoyer qu’un seul article de ma commande ?

Oui, c’est possible. Au cours de la procédure de retour, vous devez cocher les articles que vous souhaitez renvoyer. Seuls les articles sélectionnés apparaîtront sur le bon de retour.

Est-il possible d’échanger un article ?

Non, les articles ne peuvent pas être échangés. Les articles renvoyés font en principe l’objet d’un remboursement.

Quels articles ne peuvent pas être renvoyés ?

Les articles qui ont déjà été portés ou sont endommagés ne peuvent pas nous être renvoyés.

Que se passe-t-il si ma demande de retour n’est pas acceptée ?

Nous vous renvoyons alors le/les articles et aucun remboursement n’a lieu.

Quelles sont les raisons de retour possibles ?

Dans le cadre de la procédure de retour, il vous est demandé d’indiquer la raison du retour de votre/vos article(s). Vous pouvez choisir parmi les raisons suivantes :

  1. L’article ne répond pas à mes attentes
  2. L’article apparaît différemment sur la photo
  3. Ce n’est pas la bonne taille/ dimension
  4. Autre raison
  5. Je n’ai pas reçu le bon article
Que dois-je faire si je n’ai pas reçu le bon article ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle par email.

Mes articles sont-ils couverts par une garantie ?

Oui, les articles Trollbeads font l’objet d’une garantie de deux ans contre tout défaut de production (à l’exception des articles en cuir). La garantie ne fait pas partie de la procédure de retour. Pour de plus amples informations à ce propos, consultez la rubrique Garantie.

Le produit a été ajouté à votre panier.