Une vie en perles : L'histoire de Kirsten
Nous avons rendu visite à Kirsten, une collectionneuse danoise de Trollbeads, un vendredi après-midi.
Kirsten vit dans une maison de ville confortable dans une petite ville de Zealand, au Danemark. Elle ouvre la porte avec un grand sourire, vêtue d'un chemisier à rayures rouges et d'une salopette en jean. Sa maison sent le café fraîchement préparé et son adorable teckel nous accueille. Nous sommes ici pour parler de sa collection de perles Trollbeads, très significative, qu'elle a constituée au fil des ans. Elle est déjà posée sur sa table à manger, accompagnée de deux tasses de café chaudes, alors que nous nous asseyons pour discuter.
Kirsten est un personnage coloré et plein de vie.
Elle travaille avec des enfants et adore raconter des histoires, tant dans sa vie professionnelle que privée. Elle est chaleureuse, positive et énergique.
Kirsten a commencé à collectionner les Trollbeads lorsque son ex-mari lui a offert son premier bracelet : un bracelet queue de renard en argent avec un Cygne et un Fermoir Cygne en argent, symbolisant la loyauté, la nidification et le fait de rester ensemble tout au long de la vie. Ce cadeau a marqué le début de l'aventure Trollbeads de Kirsten. Dès lors, elle est tombée amoureuse de l'idée que les bijoux peuvent véhiculer une histoire personnelle, et c'est ce qui l'a motivée à continuer à collectionner.
"Pour moi, il s'agit toujours d'une histoire. Chaque fois que j'ai reçu une nouvelle perle, il s'agissait de mon histoire. Je trouve cela incroyablement unique."
Kirsten conserve sa collection de perles sur deux bracelets en argent sterling. Chaque bracelet raconte une histoire - des histoires de sa vie. L'un symbolise sa vie amoureuse, l'autre sa vie avec ses enfants. Au départ, toutes ses perles se trouvaient sur le bracelet de son ex-mari, mais au fur et à mesure que sa collection s'est agrandie, deux bracelets distincts ont naturellement vu le jour. Elle les porte tous les jours.
Elle sourit et dit,
"Mes collègues disent toujours "Voilà Kirsten !" lorsque je passe dans les allées de l'école où je travaille depuis de nombreuses années. Ils entendent mes bracelets de loin. J'aime la sensation de les porter à mon poignet."